COURS DE THÉÂTRE 2017-2018 :

  • Alexia Peyri, comédienne avec 20 ans d’expérience dans la comédie propose :- Aux débutants qui souhaitent découvrir la scène et le jeu théâtral,

    – Aux confirmés qui souhaitent se perfectionnerUn travail sur la voix, diction, articulation, respiration, exercices de mise en confiance,
    – Un travail sur le corps,
    – Des exercices de mise en jeu,
    – Des improvisations,travail des scènes, du personnage.Les cours et spectacle de fin d’année ont lieu sur la scène du théâtre Pierre Tabard
    Tarifs réduits sur les spectacles pour les élèves toute l’année

IMAGES ET INFORMATIONS : ATELIER LES BIENS VIVANTS 

Chaque mardi à 18h30

Contact : Alexia
Tel 06 28 04 28 22
  • Atelier théâtre animé par Kader Roubahie, comédien/metteur en scène :

Notre démarche théâtrale s’inscrit dans une dimension transversale basée sur l’échange et l’ouverture vers l’autre, source d’enrichissement mutuel.
L’expression théâtrale est un outil de développement personnel autant qu’un tremplin vers le spectacle pour ceux qui le désirent, où il est abordé différents aspects techniques : l’espace, le rythme, la voix et la respiration, l’improvisation, le texte et le jeu d’acteur. On apprend à découvrir son intimité, à risquer de la dévoiler et à l’utiliser, à s’évader, à s’ouvrir et enrichir son imagination.
Les ateliers s’adressent à des groupes entre 8 et 12 personnes, tous niveaux, durant deux heures chaque semaine (sauf période de vacances), à l’issue de l’atelier représentation en Juin d’une pièce montée par la troupe.

IMAGES ET INFORMATIONS : COMPAGNIE C’EST MAINTENANT

Chaque lundi et mercredi de 20h30 à 22h30  COMPLET 

L’atelier du MARDI de 21h à 23h est ouvert.

N’hésitez pas à nous contacter ou venir au premier cours qui a lieu le 03 octobre au théâtre.

+ d’info 06 07 70 12 93

  • ATELIER TCHEKHOV par Yves Gourmelon

Je suis comédien et metteur en scène professionnel depuis de nombreuses années, très présent dans la vie théâtrale montpelliéraine. Depuis quelques années, j’ai entrepris de mettre en scène avec un groupe d’amateurs l’oeuvre théâtrale majeure du 20ème siècle, celle d’Anton Tchekhov. Cette année nous avons réalisé La Cerisaie, la pièce ultime de l’écrivain.

Nous avons présenté la saison dernière la Cerisaie qui a été reprise les 15,16,17 septembre au théâtre Pierre Tabard à Montpellier. Nous allons dans le cadre de cet atelier continuer la saison prochaine à découvrir d’autres aspects de cette oeuvre. Ce répertoire a la réputation d’être seulement abordable par les meilleurs acteurs professionnels. Il est vrai que ceux-ci peuvent y exceller. Mais la démarche que j’ai entreprise avec des amateurs a montré devant un public qu’elle donnait également à voir avec émotion l’humanité ardente de ce théâtre. Oui, les amateurs peuvent avoir accès à ces personnages et en rendre compte devant les spectateurs. Ils apportent même un regard différent sur cette oeuvre en faisant vivre les personnages de Tchekhov avec délicatesse sans en faire des figures héroïques et trop démonstratives.

Je propose pendant cette saison d’aborder une nouvelle pièce de cet auteur. Quelques places sont disponibles pour cet atelier.

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué le travail théâtral. L’atelier commencera par des exercices pour vous familiariser avec le travail de groupe, la libération et l’expression des émotions en situation de jeu.

Il sera possible, en cas d’intérêt réciproque et de disponibilité de rejoindre le groupe des amateurs que je dirige pour participer à cette nouvelle réalisation. Un premier atelier au lieu le jeudi 5 octobre, un second le jeudi 25 octobre.

Me contacter pour participer à cet atelier.

Vous pouvez me joindre au 0613102044. Par mail : ygourmelon@free.fr